Mathématiques et mouvement.

Les G.S ont  amené des jeux pour les partager avec les C.P.

Atelier 1 : Lancers, jonglerie

En agissant sur et avec des objets de tailles, de formes ou de poids différents,les élèves progressent dans la perception et l’anticipation de la trajectoire d’un objet dans l’espace

Atelier 2 : Programmation de  robots Blue bot

Les élèves explorent le monde numérique grâce à un objet programmable Blue bot  – qui se déplace – qui fait des pas de 15cm – qui effectue des rotations de 90°

Atelier 3 : Danse

Les enfants doivent anticiper les changements d’orientation ou de mode de groupement en fonction du support musical, tout en respectant la disposition spatiale, se repérer dans le  temps, repérer la chronologie des actions ou des rôles dans différentes danses collectives.

 

 

 

 

 

 

 

Atelier 4 : Mouvement et équilibre : fabriquer des objets en mouvement

Construire et observer des systèmes d’engrenages                                                          Découvrir par la manipulation le fonctionnement d’un engrenage et la relation de cause à effet (transmission du mouvement de rotation).

Nous avons ensuite joué tous ensemble pendant la récréation .